top of page

L'Habitat Vivant

Notre lieu de vie est vivant, autant que la Terre sur laquelle il a été bâtit. 

 

Notre habitation n'est pas qu'un tas de briques et de matériaux assemblés entre eux, elle est bien plus que cela.

Explorer sa dimension sensible, notamment à travers la géobiologie, permet de prendre conscience des liens que nous tissons avec elle (et avec n'importe quel lieu avec lequel nous sommes liés) et de ce qui se joue au-delà du plan physique et de ce qui est visible.

Lorsqu'on parle des énergies d'un lieu, des "bonnes ou des mauvaises ondes", de l'atmosphère d'un lieu, ou de l'âme du lieu, on parle de ce qui l'habite et de ce qui le traverse sur d'autres plans. 

 

La géobiologie permet d'identifier les sources de rayonnements d'origine naturelle, artificielle & subtile chez soi, et leur emplacement au niveau de l'habitation ou de l'environnement proche, afin d'agir pour optimiser son lieu de vie. 

 

Elle permet de détecter entre autre les courants d'eau souterrains, les failles géologiques, les cavités souterraines, les noeuds de réseaux cosmo-telluriques, les cheminées cosmo-telluriques, etc, d'évaluer le degré d'exposition aux ondes électromagnétiques, aux rayonnements générés par des ondes de forme.

Notre lieu de vie a aussi une histoire dont il peut avoir conservé des énergies résiduelles, et dont la mémoire imprègne les murs. Certaines âmes défuntes peuvent encore y être attachées. C'est le cas aussi pour les objets que l'on ramène chez soi. 

Si certains lieux peuvent êtres très chargés, d'autres au contraire sont emprunts d'une énergie extraordinaire, c'est quelque chose que l'on ressent naturellement. 

C'est la vibration, ou l'information qui circule dans le lieu qui détermine sa qualité vibratoire.

Chacun de nous a une sensibilité différente face à ces aspects du vivant. Mais nous sommes tous sensibles et certaines influences peuvent influencer parfois durement notre équilibre physique, émotionnel et spirituel. Notre corps et notre état émotionnel peuvent nous lancer des messages d'alertes.

 

Le but de cette démarche est :

• De détecter les perturbations afin de déterminer les zones de l'habitation ou de l'espace qu'il est préférable d'éviter pour l'emplacement d'un lit, d'un bureau ou encore du fauteuil sur lequel on reçoit notre clientèle par exemple, etc

• De réduire notre exposition aux pollutions artificielles, l'électrosmog.

• De prendre conscience de certaines habitudes de vie ou des comportements qui peuvent nuire à notre vitalité et à celle du lieu (accumulation, les informations, les pensées répétitives que l'on entretient chez soi, etc)

• D'augmenter la qualité vibratoire de notre habitation et de la maintenir

• D'augmenter notre niveau d'énergie, notre bien-être physique et émotionnel. 

• De mieux comprendre notre lieu de vie afin de mieux nous y connecter ou reconnecter

• De prendre pleinement en main la vitalité de notre habitat et de faire de notre espace un lieu reposant, régénérant et favorable au bien-être et au processus de guérison et d'évolution personnelle.

Géobiologie sacrée ✢ Au delà des nuisances

La géobiologie est une formidable opportunité de découvrir notre lieu de vie d'une manière totalement différente et de mettre en lumière tout le potentiel qu'il a à nous offrir, et ce dans un principe de relation mutuelle.

 

Notre lieu de vie n'est jamais choisit par hasard, car c'est avant tout une rencontre vibratoire et il y a bien des aspects de notre vie que celui-ci vient réveiller, initier ou encore aider à guérir, si nous savons écouter.

 

La géobiologie permet également de remettre de la conscience dans notre rapport au vivant et de transformer la façon dont nous habitons le monde.

 

D'autres réalités coexistent avec nous sur d'autres plans de conscience, chaque lieu a son ou ses gardiens, ses esprits de la nature, qui s'occupent de l'espace qui leur a été confié et le protège.

 

Notre Terre est vivante, comme nous elle est constituée d'une structure énergétique, de points d'acupuncture, de chakras.

Elle est parcourue de courants telluriques sur lesquels on retrouve les hauts lieux vibratoires, les sites sacrés.

 

Ces savoirs se retrouvent dans de nombreuses civilisations ancestrales qui connaissaient tout cela, et qui considéraient ces aspects du vivant, observaient le paysage, le comportement de leurs animaux, avant de s'établir quelque part. Aujourd'hui nous ne pouvons que constater que nous nous reconnectons à ces savoirs avec force. Serait-ce un hasard ?

✍︎ Derniers articles

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
IMG_9885 2.JPG

Audrey Benelli

Géobiologie • Accompagnement au mieux-être chez soi et en soi

Je suis Audrey, j'ai 39 ans et je vis au Québec depuis 2016 avec ma famille. Avant de m'y installer j'ai vécue durant 7 ans en France (métropolitaine). Cela dit les racines de mon enfance sont en Guadeloupe dans les Antilles Françaises, où j'ai grandis et passé près de 20 ans de ma vie.

Consciente de ma sensibilité à mon environnement et aux lieux depuis mon enfance, sans toutefois comprendre durant des années la nature de ces ressentis qui m'affectent à la fois physiquement et émotionnellement, ce n'est qu'en 2017, que le déclic se produit et que la vie me met sur la voie de la géobiologie, à laquelle je me forme peu de temps après, auprès de l'École Nationale de Géobiologie du Québec, l'École de la Terre.

À cette époque les épreuves de vie que je traverse, les expériences subtiles et la profonde remise en question que je vis, me poussent à rétablir la connexion avec cette sensibilité longtemps mise de côté. J'entame une véritable quête de sens. Je m'intéresse alors à de nombreux sujets entourant la spiritualité, la conscience, les états non-ordinaires de conscience, la parapsychologie, les expériences dites "extra-ordinaires"  (expériences de contact avec un défunt ou avec d'autres êtres, EMI, voyage astral...). 

Dans le même temps je découvre des outils qui m'aide à me reconnecter à moi-même, à mieux me connaître, à mieux comprendre ce que je traverse, et à trouver des clés notamment à travers la méditation, la cartomancie, la numérologie, la radiesthésie.

Cette étape de mon parcours transforme profondément ma vision de la vie, mais surtout de la "réalité" et ma perception du Vivant, au-delà du visible.

 

En 2022 j'ai décidé de me lancer et de contribuer à cette reconnexion au monde, et j'ai à coeur de mettre au service des autres ce que j'ai appris et ce que je continuerai d'apprendre, au fil du temps et de mes initiations.

Aujourd'hui mon cheminement se poursuit, en 2023 et dans les années qui viennent j'ai envie d'aller beaucoup plus loin encore, qui sait jusqu'où cela me mènera.

 Instagram @audrey_benelli

bottom of page